Les présentes conditions générales sont d’application exclusive. La société ne reconnait aucune condition du client qui est contraire ou dérogatoire aux présentes Conditions Générales.


Article 1: GÉNÉRALITÉS

Le site Internet Wizy.ch est édité par l'entreprise Wizy.ch Sarl, basée Rue de l'ancien Stand 1A, 1462 Yvonand, inscrite au registre du Commerce sous le numéro XXXXXXXXX. Les présentes Conditions générales de vente (ci‐après CGV) s'appliquent à toutes les prestations de Wizy.ch et en particulier à la vente de box par abonnement (wizy for me), de box unitaire (Wizy for Them) et d’Articles à l’unité (produits présents dans notre boutique).

Article 2: CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Toute commande passée sur le site www.wizy.ch suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Les présentes Conditions Générales sont disponibles uniquement en langue française, cette version étant la seule valable. Wozy.ch se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par Le Client.

Article 3: COMMANDES

Les commandes sont faites via le site internet www.wizy.ch. Toute commande sera aura une confirmation par e‐mail. En cas de non‐réception de cet e‐mail dans les 24h suivant la commande, le Client doit vérifier son dossier de courrier indésirable puis contacter Wizy.ch à l’adresse info@wizy.ch. La vente d’alcool (Biere, vin, cidre) est strictement interdite aux mineurs de moins de 16 ans révolus. Le client déclare avoir plus de 16 ans révolus au moment de la commande de son abonnement Wizy Beer. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Nous déclinons toutes responsabilités pour toutes conséquences directe ou indirectes liées à l’usage inapproprié ou excessif de nos produits. L’usage et les risques liés à nos produits sont transférés au client.

Article 4: ABONNEMENT

Un abonnement à une box signifie la livraison pendant plusieurs mois selon le choix du client (formule de 3, 6 ou 12 mois) de la box mensuelle. Cet abonnement est facturé en une fois, à la passation de la commande, et permet de bénéficier de tarifs plus avantageux. Au‐delà de la durée convenue, un renouvellement automatique sera effectué avec la durée de temps de l'ancien abonnement, sauf annulation du renouvellement. Pour annuler le renouvellement de l'abonnement il est nécessaire de se rendre dans son compte Wizy.ch et selectionner l'option arrêter le renouvellement. Il n’est pas possible d’annuler ou de résilier un abonnement en cours.

Article 5: PAIEMENT

Le paiement des commandes se fait en ligne par carte de paiement. wizy.ch accepte les cartes de paiement suivantes : Visa, Mastercard, Postfinance. Aucun autre mode de paiement n’est accepté sauf accord explicite donné par écrit par Wizy.ch. Pour garantir la plus grande sécurité de son système de paiement, wizy.ch utilise comme prestataire la société Postfinance et SIX pour le paiement par carte de crédit. Conformément à la réglementation, les coordonnées bancaires du client ne sont pas conservées ou enregistrées par Wizy.ch.

Article 6: PRIX

Les prix indiqués sur le site s’entendent en francs suisses (CHF), TVA comprise. Les frais de livraison ne sont pas compris, sauf mention explicite du contraire.

Article 7: TARIFS DE LIVRAISON EN SUISSE ET AU LIECHTENSTEIN

La livraison des box par abonnement (wizy for me) et des box unitaires (Wizy for them) est gratuite pour la Suisse et le Liechtenstein. La livraison des produits de la boutique est gratuite pour une commande d’un montant supérieur à 50 CHF. En‐dessous de ce montant, des frais de livraison seront facturés à hauteur de 7 CHF. Les box et les produits de la boutique étant livrés séparément, le montant minimum de 50 CHF doit être atteint uniquement avec des produits de la boutique. Les livraisons en Suisse sont effectuées par la Poste Suisse. Les paquets sont donc déposés selon les règles de livraison de la Poste, à savoir dans les compartiments annexes des boîtes aux lettres prévus à cet effet. En cas d’absence de ce type de compartiments, et de la personne destinataire, les produits seront à récupérer auprès de l’office de poste le plus proche.

Article 8: CONDITIONS DE LIVRAISON À L’ÉTRANGER

Des livraisons à l’étranger peuvent être effectuées, sous certaines conditions, pour les box comme pour les produits de la boutique. Les frais de port seront alors à la charge du client quel que soit le montant de la commande. Frais de livraison pour la France : 10 CHF (quel que soit le montant de la commande) Frais de livraison pour les autres pays de l’Union Européenne : sur demande à info@wizy.ch Frais de livraison pour le reste du monde : sur demande à info@wizy.ch Les taxes douanières et frais de douane sont 100% à la charge du client Wizy.ch se réserve le droit de ne pas livrer dans certains pays du monde. Le cas échéant, le client se verra rembourser sa commande, au plus tard dans les 3 semaines suivant la réception du paiement.

Article 9: MODIFICATION DE PRIX

Wizy.ch se réserve le droit de modifier les prix et les frais de livraison en tout temps. Néanmoins, les changements de prix ou des frais de livraison n’ont pas d’effet rétroactif, et n’ont donc pas d’influence sur les commandes préalablement passées. RTICLE 10: ÉCHÉANCE DE LIVRAISON Les box par abonnement (Wizy for me) peuvent être commandées à tout moment et seront livrées entre le 1 et le 6. Le theme de la box est commandable jusqu'au 20 du mois en cours, si la commande est effectuée après le 20, c'est la box du mois suivant qui sera livrée. Au‐delà de cette date ou en cas de rupture de la box du mois, le thème associé sera celui du mois suivant. Pour les box unitaire (wizy for them) ou les produits de la boutique, la livraison se fait sous 3 à 5 jours.

Article 11: RETARD DE LIVRAISON

Un retard de livraison ne constitue en aucun cas un motif d’annulation de la commande et ne donne droit à aucun dédommagement.

Article 12: RETOURS

Le client se doit de contrôler l’état de ses produits au plus vite et aviser Wizy.ch sous 5 jours en cas de souci à l’adresse info@wizy.ch. Toute réclamation au‐delà de 5 jours ne sera pas prise en compte. Les retours de box ne sont acceptés qu’en cas de produit endommagé. Dans ce cas, il faut retourner la box en entier dans son emballage d’origine. Aucun remboursement partiel ne pourra être envisagé si seule une partie de la box ou des produits est retournée. Les retours ne sont acceptés que dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la box. Le remboursement sera fait par virement sous 3 semaines après réception par Wizy.ch de la box en retour et sous réserve que le paiement ait bien été reçu. Hormis le cas d’un produit endommagé, aucun autre motif ne sera accepté pour le retour et le remboursement d’une box. En particulier, le client ne pourra pas prétendre à un remboursement car un ou plusieurs Articles de la box ne lui plaisent pas ou ne lui conviennent pas. De même, il ne pourra pas prétendre à l’annulation ou au remboursement des box encore à venir dans le cadre d’un abonnement. Concernant la vente d’Articles à l’unité via la boutique en ligne, les mêmes conditions que pour les box s’appliquent. En particulier, le client ne peut prétendre à un remboursement que si le produit est endommagé, qu’il est retourné à Wizy.ch dans son emballage d’origine et que le paiement a bien été reçu.

Article 13: COMMANDE SUSPECTE

Wizy se réserve le droit de ne pas livrer toute commande lui paraissant suspecte, incorrecte ou frauduleuse. Le cas échéant, le client se verra rembourser sa commande, au plus tard dans les 3 semaines suivant la réception du paiement.

Article 14: DISPONIBILITÉ

Les produits proposés par Wizy.ch ne sont disponibles à la vente que tant qu’ils sont présentés sur le site wizy.ch et dans la limite des stocks disponibles. Le client ne pourra en aucun cas se retourner contre Wizy.ch en cas de non livraison d’une commande suite à une rupture de stock. En cas de rupture sur une box par abonnement, le client verra son abonnement automatiquement prolongé d’un mois. En cas de rupture sur un produit de la boutique ou une box unitaire (Wizy for them), le client se verra rembourser sa commande, au plus tard dans les 3 semaines suivant la réception du paiement.

Article 15: EXACTITUDE DES DONNÉES CLIENTS

Le client est responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit lors de son enregistrement sur ce site et au moment de la passation de commande. En cas de changement, il doit mettre à jour les informations de son compte client. Il est très important de nous fournir les détails de livraison corrects et précis afin de garantir la livraison dans de bonnes conditions. Wizy.ch ne peut pas être tenu responsable d’une commande non livrée du fait d’informations incorrectes ou incomplètes fournies par le client. En cas de changement d’adresse, il appartient au client d’aller modifier ses données dans son compte client avant le 1er jour du mois.

Article 16: LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Les produits proposés par Wizy.ch sont conformes à la législation Suisse en vigueur. La plupart des produits sélectionnés sont fabriqués et conçus par des entreprises tierces. Dès lorsWizy.ch ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de dommages corporels et/ou immatériels et/ou matériels pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box, qui sont diffusés sous la seule responsabilité de leurs fabricants, et utilisés sous la seule responsabilité du Client. Toute réclamation pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box devra être adressée directement au fabricant.

Article 17: PROTECTION DES DONNÉES

Les données personnelles enregistrées sur le site www.wizy.ch la propriété de Wizy.ch, qui peut utiliser ces données pour des informations, des promotions, des nouveautés ou afin d’améliorer les services proposés. Elles ne sont pas transmises à des tiers. Le client a la possibilité de consulter ou modifier ses données personnelles à tout moment, en accédant à sont compte sur www.Wizy.ch ou en nous envoyant un email à l'adresse info@wizy.ch.

Article 18: PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toute modification, reproduction, publication, transmission à des tiers et/ou toute autre utilisation de la propriété exclusive sans accord préalable et écrit de Wizy.ch est strictement interdit.

Article 19: LITIGE

Le droit suisse s’applique aux présentes conditions générales de vente. En cas de litige, le for juridique est XXXXXXXXX.

Article 20: CONTACT

Pour contacter Wizy.ch, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : Info@Wizy.ch.